À Propos

Richard DEKEN

Éducateur et dresseur de chien. Comportementaliste canin dans l’Yonne, Auxerre, Avallon ou encore Vermenton.

Socialisation – Travail du chien – Obéissance – Initiation agility

Détenteur de l’ACACED
Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie Domestiques
Détenteur du CESCAM
Certificat d’études de Sapiteur au comportement Canin et à l’accompagnement des Maîtres

– DRESSEUR DE CHIENS –
LA VOIX DES ANIMAUX

Je suis né à Paris et j’ai grandi dans l’Yonne. Pendant ma jeunesse, je possédais et entraînais mes chiens, pratiquais l’équitation, les arts martiaux et la souplesse. Plus tard j’ai continué ces activités et je suis devenu champion de France de Kung fu.

Passionné par les animaux depuis plusieurs années, j’ai aussi été dresseur animalier dans divers films et clip vidéos avec des serpents car, ma passion m’a aussi emmené à être capacitaire pour la détention et l’élevage des serpents, des mygales, des scorpions, des araignées et des lézards. Des animaux qui ne plaisent pas à tout le monde.

J’ai possédé beaucoup de chiens différents au cours de ma vie et ma passion pour le dressage m’a donné de bonnes expériences. Mais c’est ma rencontre avec Baptiste, un ancien cynophile de l’armée, qui permis de me perfectionner de faire ce beau métier d’éducateur canin.

J’interviens dans l’Yonne à Vermenton, Auxerre, Avallon, etc. Contactez moi pour plus d’informations

Richard et Ulrich son berger allemand
Richard et Ulrich son berger allemand

MON FORMATEUR

Après toutes ces années à éduquer mes chiens et à aider mes ami(e)s à faire de même il m’a semblé évident que pour me développer dans ce métier il fallait que je me forme.

J’ai donc commencé à chercher des formations et des éducateurs avec des idées sur l’éducation canine qui soient similaires aux miennes. Et ce ne fut pas évident. Je n’ai d’ailleurs pas réussi, c’est un de mes amis qui m’a parlé d’une personne spécial dont il avait entendu parlé

Le rencontrer a été très bénéfique, j’ai beaucoup appris auprès de lui et je suis d’ailleurs toujours en contact avec lui. Voici son parcours en quelques mots:

Ancien cynophile de l’armée il a ensuite travaillé dans le civil en tant que conducteur de chien de défense dans plusieurs société. Il a pu, au cours de sa longue expérience, mettre au point des méthodes d’éducations canines sans violences et très efficaces.